Tourisme en Val de Loire : Grand Prix de Tours édition 2018 Château de Rochecotte, Saint-Patrice - Coteaux-sur-Loire


Chinon, ville chargée d'histoire

Le Grand Prix de Tours revient pour une 18ème édition du 23 juin au 24 juin 2018. La fête populaire qui attire chaque année près de 20 000 personnes, est devenue un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs et passionnés de belles mécaniques ! Après avoir lieu en plein coeur du Val de Loire, à Semblancay, le Grand Prix de Tours s’est installé à Tours de 2003 à 2015. Mais en raison de l’urbanisation de la ville et de l’arrivée du Tramway, l’organisation de cette commémoration du Grand Prix de Tours n’est pas possible.

Cette 18ème édition de la Commémoration du Grand Prix de Tours s’installe donc au coeur d’une autre ville de la Touraine chargée d’histoire, celle de Chinon. Situé à 30 minutes du Château de Rochecotte, la cité médiévale de Chinon réputé pour sa gastronomie et la culture de la vigne, appartient depuis 2000 à la section du Val-De-Loire inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO au titre des paysages culturels. La ville de Chinon offre de grandes possibilités pour cet événement comme de nombreux espaces d’expositions et un circuit entièrement sécurisé.

Château de Rochecotte - Un cadre magnifique, pour un séjour de détente

Après avoir posé vos valises au château de Rochecotte, Profitez de cet événement pour sillonner les curiosités de la région et le vignoble de Bourgueil et Saint Nicolas de Bourgueil.

En choisissant l’une de nos 40 chambres toutes spacieuses et lumineuses, décorées dans un style ancien et baroque, de grand confort. Au rez-de-chaussée, vous pourrez profiter d’une belle enfilade de salons aux intérieurs raffinés, décorés d’objets et meubles anciens. Sur place, goûtez la cuisine de notre chef Emmanuelle Pasquier, en reprenant des classiques de la région qui font la part belle aux produits du terroir. Enfin la carte des vins qui reprenant les principales appellations de la région ainsi que bien d’autres terroirs.

En couple, accompagné de vos amis ou en famille, n’hésitez plus : venez visiter la Touraine et profitez de son art de vivre !