chateau de chenonceau

Escapade En Touraine, découverte au château de Rochecotte et visite du Château de Chenonceau. Château de Rochecotte, Saint-Patrice - Coteaux-sur-Loire


Château de Chenonceau - Un joyau de l'Histoire, au cœur de la Touraine

 

A l’occasion de votre séjour au château de Rochecotte, ancienne demeure de la Duchesse de Dino  et nièce du Prince de Talleyrand, visitez l’un des monuments historiques le plus visité de France.

 

En effet dans notre belle Touraine, vous pourrez non seulement vivre l’expérience d’un château Hôtel mais aussi découvrir des châteaux royaux, tel que le château de Chenonceau,  un des joyaux du Val de Loire, surnommé le « château des Dames ».

 

Diane de Poitiers, Catherine de Médicis, la reine Blanche, Louise de Lorraine et bien d’autres encore ont fait l’histoire des ces lieux où l’empreinte féminine est omniprésente à l’instar de notre établissement.

 

Posé majestueusement sur le Cher, le château de Chenonceau est meublé et décoré de tapisseries et de peintures anciennes. Les jardins quant à eux sont classés et proposent des parterres datant de la Renaissance avec des vasques monumentales.

 

Situé à seulement une heure du château de Rochecotte après un parcours en bord de Loire inscrit au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, l’accès à ce site remarquable est rapide et facile, notamment depuis Paris avec le TGV où par l’autoroute avec l’A10.

 

Château de Rochecotte - Un cadre magnifique, pour un séjour de détente

 

Après avoir posé vos valises au château de Rochecotte, vous pourrez sillonner les curiosités de la région et le vignoble de Bourgueil et Saint Nicolas de Bourgueil.

 

En choisissant l’une de nos 40 chambres toutes spacieuses et lumineuses, décorées dans un style ancien et baroque, de grand confort.  Au rez-de-chaussée, vous pourrez profiter d’une belle enfilade de salons aux intérieurs raffinés, décorés d’objets et meubles anciens. Sur place, goûtez la cuisine de notre chef Emmanuelle Pasquier, en reprenant des classiques de la région qui font la part belle aux produits du terroir. Enfin la carte des  vins qui reprenant les principales appellations de la région ainsi que bien d’autres terroirs.

 

En couple ou accompagné de vos amis et en famille, n’hésitez plus : venez visiter la Touraine et profitez de son art de vivre !