Bon à savoir Château de Rochecotte, Saint-Patrice - Coteaux-sur-Loire


Y’a-t-il un parking sur place ?

Le château dispose d’un parking extérieur, gratuit, éclairé et à proximité du château.

Y’a-t-il des branchements pour les voitures électriques ?

Vous pouvez recharger votre voiture dans l’un de nos garage (prise électrique classique).

A partir de quelle heure les chambres sont-elles disponibles et à quelle heure doivent-elles être libérées ?

Les chambres sont mises à votre disposition à partir de 15h, aussi nous vous remercions de libérer la chambre à 11 heure. Si toutefois il y’avait un départ retardé nous vous saurions gré de bien vouloir nous prévenir à l’avance dans un soucis d’organisation. En vous remerciant de votre compréhension.

Y a-t-il un restaurant au Château de Rochecotte ?

L’établissent, possède un restaurant gastronomique, service à déjeuner et à diner. Nous vous proposons également une carte des « Encas » servie à déjeuner de 12h à 15h. Réservation au 02.47.96.16.16 ou par mail à chateauhotel@rochecotte.fr.

Y a-t-il un bar dans l’établissement ?

Le château vous propose une carte de bar avec un large choix de boissons chaudes, froides, alcoolisées ou non à déguster dans les salons, en chambre, en terrasse ou à la piscine.

Y a-t-il un service d’étage / room service ?

Un room service est mis à votre disposition pour le petit déjeuner (de 7h30 à 11h15), au déjeuner (de 12h00 à 13h30), le soir en service simplifié (de 19h00 à 21h30).

Également, notre formule goûter servie tout l’après-midi.

Quels sont les horaires de la Réception ?

La réception est ouverte de 7h30 h à 23h30. Si toutefois nous ne sommes pas joignables vous pouvez nous contacter par mail à chateauhotel@rochecotte.fr

Peut-on louer des vélos sur place ?

Vous pouvez louer des vélos à la réception. Demi-journée: 16 € / journée complète: 22 €

Plusieurs parcours vous sont proposés à partir du château.

Y a-t-il un service babysitting ?

Nous pouvons nous réserver un service babysitting. Merci de nous faire part de votre demande à la réception au moins 48h à l’avance.

Y a-t-il un service de blanchisserie ?

Le château vous propose un service blanchisserie adapté. Merci de déposer votre sac de linge à la réception le matin ; celui-ci vous sera déposé dans votre chambre le soir ou le lendemain matin. Nous mettons à votre disposition des sacs de linge en chambre.

Y a-t-il une piscine ?

Au milieu des jardins à la français, le château dispose d’une piscine extérieure chauffée, ouverte de mai à octobre. Nous fournissons les serviettes à la réception.

Y a-t-il un circuit de balade sur le domaine ?

Le parc du château s’étend sur 25 hectares comprenant des jardins à la française, une allée de tilleuls, une terrasse à l’italienne et un parcours fléché dans les bois ! un parfait décor pour une agréable balade !

Quels sont les sites et les monuments à proximité ?

L’emplacement du château de Rochecotte est propice à la découverte : la région centre Val de Loire est réputée pour ses châteaux de la Loire, sa gastronomie, ses vins, son fleuve sauvage (« la Loire à vélo », « la Loire vu du ciel », « la Loire en gabarre »).

 

À moins de 20 minutes : Langeais, Ussé, Villandry, château de Gizeux, Azay le Rideau, L’Islette, Gizeux, Chinon…

À moins de 40 minutes : Châteaux de Saumur, Tours, Cléré les Pins.

À moins de 50 minutes : Châteaux de Chenonceau, Amboise, Brézé, Rivau.

 

Proximité avec les vignobles (10 minutes) : Bourgueil et Saint Nicolas de Bourgueil.

 

De nombreuses autres activités sont proposées :

Le golf de Touraine (25 minutes)

L’accrobranche de Saint Benoit (30 minutes)

Le Cadre Noir (40 minutes)

L’aquarium de Touraine (50 minutes)

Les mini châteaux (50 minutes)

Le zoo de Beauval et zoo de Doué la Fontaine (1h00)

Terrabotanica (1h00)

Et de nombreux musées…

 

Pour plus de renseignements merci de vous adresser à la réception.

Combien y a-t-il de chambres ?

Le château possède 37 chambres réparties en 5 catégories (Pavillons, Cosy, Grand Confort, Prestige, et Suite).

Possibilité de chambres communicantes ?

Le château possède un appartement avec deux chambres communicantes idéal pour les familles (dressing, deux salles de bain et un accès direct à la terrasse avec possibilité de loger 5 personnes).

Fournissez-vous des lits d’appoint et lits bébé et autres services pour les tous petits ?

Nous fournissons des lits d’appoints et des lits bébé. Sur demande, nous mettons à votre disposition une baignoire bébé, un matelas à langer. Nous pouvons également faire réchauffer les petits pots de vos enfants.

Y’a-t-il des chambres pour personnes à mobilité réduite ?

Nous disposons d’une chambre avec salle de bain PMR, un parking, un ascenseur et un accès général adapté aux personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à nous contacter afin de faciliter votre accueil.

Les chambres sont-elles climatisées ?

Toutes nos chambres sont climatisées.

Y a-t-il des chambres fumeurs ?

Les chambres sont non-fumeur mais nous possédons des espaces réservés aux fumeurs en extérieur.

Y a-t-il un le Wifi dans les chambres ?

Toutes nos chambres sont équipées du wifi gratuit et illimité.

Comment sont équipées les salles de bains ?

Les salles de bains possèdent toutes une douche ou une baignoire, elles sont équipées de sèches cheveux, de miroirs normaux et grossissants, de radiateurs, de peignoirs, de savons pour le corps et les cheveux et d’échantillons individuels. Pour toute demande particulière n’hésitez pas à vous adresser directement à la réception (brosses à dents, peignes, rasoirs, gants de toilette, protections féminines etc.).

Acceptez-vous les animaux ?

Les animaux sont acceptés dans l’établissement. Un supplément de 10 euros par animaux vous sera demandé.

Nos amis les bêtes sont également acceptées au restaurant sous réserve de bonne tenue.

Y a-t-il un ascenseur ?

L’établissement possède un ascenseur, avec toutefois quelques marches pour certaines chambres. Si l’accès à l’ascenseur est impératif merci d’en informer préalablement la réception lors de votre réservation.

Y a-t-il une salle de conférence ou de réunion ?

L’hôtel propose un service séminaire avec des salles de réunion équipées et adaptées à votre demande. Pour plus d’informations merci de visiter notre rubrique « séminaire » sur le site internet. Vous pouvez également nous contacter au 02.47.96.16.16 ou bien par mail à chateauhotel@rochecotte.fr.

+

Site officiel

Meilleur tarif garanti

Booking.com
Réserver
+(33) 02 47 96 16 16