Hotel de charme en Indre et Loire Chateau Hotel en Indre et Loire Hotel Langeais Restaurant gastronomique Hotel de Luxe Val de Loire Hotel de Luxe en Touraine Hotel de charme Val de Loire Hotel de charme Touraine Hotel Touraine Hotel Val de Loire Chateau hôtel  Val de Loire Château hôtel en Touraine Hotel Hôtel de luxe Hôtel de charme Chateau hôtel

Accueil > Val de Loire > La Loire à Vélo en Touraine

la Loire à Vélo en Touraine

La Loire à bicyclette ! Depuis l'hôtel, découvrez l'itinéraire de La Loire à Vélo et visitez en toute liberté les plus beaux châteaux, jardins, églises, abbayes, musées et autres trésors du patrimoine culturel et naturel du Val de Loire.

La Loire à vélo au départ de l'hôtel en Touraine

Un itinéraire cyclable pittoresque qui relie Saint-Patrice à Saint-Michel-sur-Loire, une boucle de 24 km qui mêle avec brio insolite et sérénité.

Entre Saint-Patrice et Ingrandes-de-Touraine, le parcours file de hameau en hameau, là où l’architecture des maisons, typique du Val de Loire, se caractérise par la prédominance de l’ardoise et de la pierre de tuffeau, douce et lumineuse…

De Tours à Candes-Saint-Martin (67 km) en passant près de l'hôtel, vous pourrez vous attarder à la demeure de Ronsard à La Riche, AU Château et jardins de Villandry, Château de Langeais, Château d’Azay-le-Rideau ou encore Forteresse Royale de Chinon...

Pour continuer votre parcours...

L'ensemble du circuit La Loire à Vélo offre de nombreuses opportunités de découvertes à travers les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire ainsi que le Parc Naturel Régional "Loire-Anjou-Touraine".  Ainsi, vous profiterez de superbes panoramas sur le fleuve royal et les célèbres châteaux de la Loire, ferez une halte dans les villes et les villages de caractère, explorerez la campagne bucolique au cœur d’un paysage culturel vivant exceptionnel,  traverserez les parcs naturels de la région et les domaines viticoles du pays.

Pratique : l'hôtel met à votre disposition gracieusement des vélos pour découvrir les environs !

Consulter + d’infos sur la Loire à vélo

Avis clients