Hotel de charme en Indre et Loire Chateau Hotel en Indre et Loire Hotel Langeais Restaurant gastronomique Hotel de Luxe Val de Loire Hotel de Luxe en Touraine Hotel de charme Val de Loire Hotel de charme Touraine Hotel Touraine Hotel Val de Loire Chateau hôtel  Val de Loire Château hôtel en Touraine Hotel Hôtel de luxe Hôtel de charme Chateau hôtel

Accueil > Val de Loire > La route touristique du vignoble

La route des vins en Touraine, Val de Loire

Petite balade de 800 kilomètres dans le vignoble du Val de Loire ! Depuis l’hôtel, suivez la route des vins, un itinéraire touristique qui sillonne le vignoble du Val de Loire. Voici l'occasion de  déguster des cépages de caractère, mais aussi de visiter les plus belles  résidences royales et les fleurons de la Renaissance, les châteaux et les abbayes du Val de Loire, classés au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. 

Au programme : visite des caves touristiques, dégustation de vins d’AOC avec les vignerons, balade et randonnée dans les vignes, activités insolites dans le vignoble, découverte des châteaux, des parcs et jardins, des villes et villages historiques sont au programme de votre séjour œnologique !

Au départ de l'hôtel, rejoignez la route des vins de Touraine !

C'est le pays de Rabelais ! Entre Saumur et Chenonceau, vous pourrez visiter les caves touristiques et déguster les vins de Chinon et de Bourgueil.  Ne manquez pas Amboise, Chenonceau, Azay le Rideau. Si vous avez le temps, filez vers la Sologne par la vallée du Cher et faites une étape à Cheverny et Chambord !

Poursuivez entre Champtoceaux et Saumur pour découvrir les vins d'Anjou et du Saumur. Profitez-en pour visiter l'Abbaye de Fontevraud, les sites troglodytiques, le Cadre Noir de Saumur, sans oublier Angers.

Découvrez plus d'idées de circuit sur la Route des Vins du Val de Loire !
 

Le vin du Château, vin d'appellation d'origine contrôlée "Bourgueil"

Les vignes du château de Rochecotte sont situées à Saint-Patrice, à flanc de coteau avec une très belle exposition plein sud. Planté avec du Cabernet Franc, ce cépage se distingue par sa finesse aromatique, arômes légèrement épicés, parfums de framboises et quelques fois de violette, aux tanins très discrets. 

Lors de votre séjour à l'hôtel, vous pourrez déguster ce vin de Bourgueil parmi une sélection de Saint-Nicolas de Bourgueil, Chinon, Vouvray, Montlouis, Touraine proposée au restaurant de Rochecotte.

La « Loire à Vélo » et le vignoble vous tentent ?

L’itinéraire grignote le vignoble sur une vingtaine de kilomètres sur le coteau entre Amboise et Montlouis-sur-Loire, puis une trentaine autour de Chinon. + d'infos sur votre séjour Loire à Vélo

Avis clients