Hotel de charme en Indre et Loire Chateau Hotel en Indre et Loire Hotel Langeais Restaurant gastronomique Hotel de Luxe Val de Loire Hotel de Luxe en Touraine Hotel de charme Val de Loire Hotel de charme Touraine Hotel Touraine Hotel Val de Loire Chateau hôtel  Val de Loire Château hôtel en Touraine Hotel Hôtel de luxe Hôtel de charme Chateau hôtel

Accueil > Le château > L'histoire du Château

L'histoire du Château de Rochecotte

Ancienne demeure de la Duchesse de Dino et du Prince de Talleyrand, le Château de Rochecotte, situé à Saint-Patrice, près de Langeais, reçut de nombreux et illustres personnages, politiques, lettrés, et du gotha, tels Honoré de Balzac, Adolphe Thiers, ou encore le Roi Georges VI d’Angleterre et la Reine. 

Rochecotte est aujourd’hui devenu une belle hostellerie où l’on continue à perpétuer cet art et cette douceur de vivre, qui étaient si chers à la Duchesse de Dino.

Le bâtiment a été construit au 18siècle, dans la Vallée des Rois, au cœur de nombreux autres châteaux du Val de Loire et des vignobles de Bourgueil, Saint-Nicolas, Chinon et Saumur. Il est entouré d’un parc magnifiquement boisé avec jardins à la française, pièce d’eau et grande piscine se prolongeant par une allée de tilleuls.

 

A vous qui viendrez en ces lieux, gardez en mémoire, lorsque vous pénétrerez dans cette belle demeure, les personnages qui en ont fait son histoire. Et lorsque vous vous attarderez sur cette magnifique terrasse à l’italienne qui surplombe la vallée de la Loire, peut-être entendrez-vous les pas du prince et de la duchesse en promenade…

Documents à télécharger

> Historique

+ Lire la suite

Hotel restaurant Centre Val de Loire - Chateau de Rochecotte

Le château vu par...

Depuis toujours, le château de Rochecotte est une source d'inspiration qui émeut, suscite les sentiments les plus vifs et les  élans les plus passionnés...

Avis clients